Les Spiders

Site officiel des Spiders
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Coucou ^^
Jeu 5 Aoû - 0:56 par torhgrim

» nouvelles du future
Mar 4 Mai - 20:16 par wikingjojo

» nouveauté au sein des spiders
Jeu 8 Avr - 7:57 par nevak

» aide pour up les metiers
Mer 31 Mar - 12:12 par ZERIOS

» Optimiser son DPS !
Mer 31 Mar - 7:24 par nevak

» nouveau logiciel vocal
Mar 2 Mar - 13:21 par ZERIOS

» guide d'une guilde
Mer 27 Jan - 23:03 par redpyramid

» retour de lightnin
Sam 2 Jan - 23:23 par wikingjojo

» Retour spider
Jeu 10 Déc - 6:20 par nevak


Partagez | 
 

 le role du MG

Aller en bas 
AuteurMessage
nevak
Officiers
Officiers
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39
Localisation : lyon

Feuille de personnage
Classe: chaman

MessageSujet: le role du MG   Jeu 19 Mar - 7:13

Je suis ravi de vous présenter le Guide du monde fantastique des chefs de guilde, qui devrait vous donner les clés du succès pour devenir un excellent coordinateur pour votre groupe favori en jeu : votre guilde.


Comment identifier un bon chef de guilde ?

Commençons par le commencement : quelles caractéristiques font d'un joueur un excellent chef de guilde ?

Tout d'abord, il faut être réaliste, tout le monde n'est pas fait pour être chef de guilde. Oui, nous vivons dans un monde cruel, mais c'est la vérité. Faites le petit test ci-dessous pour savoir si vous êtes taillé pour le poste :

Quelle est votre réaction lorsque vous apercevez un objet violet à l'écran ?

1. Vous vous demandez qui en a le plus besoin parmi les membres de votre guilde et vous donnez l'objet à cette personne.

2. Une envie irrésistible s'empare de vous et vous cliquez sur le bouton "Besoin". Vos yeux sont injectés de sang, vos mâchoires contractées, et vous proférez d'horribles menaces à l'encontre de quiconque osera cliquer sur "Besoin".





Le coffre de guilde est rempli d'or, vous allez pouvoir...

1. Sponsoriser le projet d'aide aux nouveaux joueurs dont vous aviez toujours rêvé. Les bleus d'aujourd'hui sont les lieutenants de demain !

2. Retirer tout l'argent qui s'y trouve, vous emparer des objets contenus dans le coffre de guilde, éjecter tout le monde afin de vous proclamer "Empereur suprême du Vieux Monde" et passer vos journées ivre mort sur la Place du marché de la capitale, en hurlant à la ronde que vous êtes le fils illégitime de Karl Franz.





Les effectifs de la guilde se réduisent comme peau de chagrin, et aujourd'hui, deux membres sont partis rejoindre les "Lapins tueurs". Vous réalisez que...

1. Vous devriez passer en revue les activités de la guilde, car les joueurs en constituent la ressource la plus précieuse, et vous ne pouvez pas vous permettre de continuer sur cette voie.

2. Ce sont tous des traîtres ; il va falloir leur faire la peau. Comment osent-ils quitter VOTRE guilde après que vous les avez acceptés alors qu'ils n'étaient encore que des bambins en armure ? Est-ce comme cela qu'ils vous remercient de tout ce que vous avez fait pour eux ? Vous ne comprenez pas pourquoi ils ont rejoint une nouvelle guilde. Après tout, vous ne les avez imposés à 100% que pendant deux mois. C'est incroyable ! Vous n'allez pas pouvoir capturer tous ces forts sans votre chair à canon habituelle.

Si vous avez répondu "B" à toutes les questions, soyez les bienvenus dans le club des "chefs de guildes inadaptés" ! Si "A" est votre réponse la plus fréquente, vous pouvez continuer à lire...


Les droits et devoirs d’un chef de guilde responsable

Le rôle d'un chef de guilde est rude, mais il peut être très gratifiant. Voir votre guilde grandir, se développer, atteindre ses objectifs les uns après les autres, ainsi que gagner le respect de vos compagnons de jeu est inestimable. Néanmoins, il vous faudra vous engager et avoir un jugement impartial, quelle que soit la situation : il est particulièrement important que vous ayez du recul par rapport au jeu afin de pouvoir prendre des décisions rationnelles en ce qui concerne vos prochains mouvements. Lorsque vous vous rendez compte que tout un groupe de joueurs (peu importe qu'ils soient 10 ou 500) s'éclate grâce à vos efforts, cela a bien plus de valeur que dix objets violets.

Voyons à présent quelles sont les tâches de base d'un chef de guilde, et ce que les membres attendent de lui :

Capacités de médiation
Peu importe que vous soyez adorable et très diplomate, il y aura toujours des incompatibilités de caractère entre certains membres de la guilde. Et devinez qui devra faire le lien entre eux afin de trouver un compromis pour que tout se passe bien ? Gagné ! C'est vous ! Bravo. Vous pouvez vous auto-féliciter !

Tous les joueurs sont égaux aux yeux du chef de guilde
Qu'y a-t-il de pire qu'un membre de la guilde que vous ne pouvez pas supporter ? Réponse : un chef de guilde qui fait du favoritisme. Peu importe que votre épouse ait vraiment besoin de cette cape pourpre quand un monstre est tué, ou que vous vouliez rendre service à votre meilleur ami en le laissant "emprunter" de l'argent dans le coffre de guilde ; vous devez être impartial et ne pas vous abaisser à cela. Eh oui, même si ça veut dire que ce soir, vous dormirez sur le canapé.

Rester concentré
L'un des devoirs les plus importants d'un chef de guilde est de rendre son groupe le plus organisé possible, ce qui implique de définir des règles, des habitudes et des consignes. Des règles claires et précises, sans pour autant être oppressantes, sont le meilleur moyen d'éviter les conflits et les chamailleries. N'oubliez pas que vous n'êtes pas au-dessus des lois, ou vous pouvez être sûr que les critiques fuseront sur le chat de la guilde...

Etre capable de prendre des décisions difficiles
Vous en êtes arrivé au point où plus personne ne peut supporter l'un des membres de votre guilde. Peu importe le nombre de fois où vous avez tenté de le réprimander, il est déterminé à vous ignorer, et il semble qu'il ait une incroyable capacité à ennuyer ses voisins aussitôt qu'il ouvre la bouche. Même lorsqu'il ne fait pas des siennes, il parvient à se faire haïr par les autres joueurs en quelques minutes de jeu à peine.

On attend de vous que vous preniez la bonne décision au bon moment, même si cela vous chagrine. Cela peut vouloir dire qu'il vous faudra éjecter des gens de votre guilde, et prendre des mesures impopulaires quand l'intérêt du groupe est en jeu.



Mais comment répondre à toutes ces attentes sans faire de dépression nerveuse, et sans que le jeu ne perde tout son attrait ?



C'est pour cela qu'il existe...




Le docteur Fol'guerre, ou "comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la guilde"

Il n'existe pas de panacée pour diriger une guilde, car il y a tellement de situations différentes qu'il est impossible d'écrire la recette parfaite pour que tout marche comme sur des roulettes.

Histoire de compenser, je vais vous donner quelques conseils qui me semblent essentiels pour gérer correctement un groupe de joueurs. Et promis, votre santé mentale n'en sera pas affectée.

Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde
Je vous assure, vous ne pouvez pas. Personne ne peut. Courage. Ne désespérez pas, cela ne dépend pas de vous. Les gens n'ont pas les mêmes goûts ni les mêmes attentes, c'est tout. Il est mathématiquement impossible de satisfaire tous les membres de la guilde. Il y en aura toujours un pour se plaindre que la guilde passe trop de temps à assiéger une forteresse, ou alors qu'elle ignore trop l'aspect RvR du jeu et que ça en devient gênant. C'est la nature humaine, et tant que vous ne serez pas capable de modifier le code génétique des membres de la guilde, il n'y aura pas de solution à ce problème. Et même si c'était possible, vous passeriez à côté de l'un des aspects les plus formateurs de la gestion d'une guilde : apprendre à comprendre ce que les gens attendent et à équilibrer leurs besoins.

Choisir la bonne personne au bon moment
La capacité de déléguer les bonnes tâches aux bonnes personnes est l'une des caractéristiques d'un bon chef. Vouloir tout faire vous-même, même si vous êtes tout à fait compétent, vous mènera tout droit à la dépression nerveuse, ou vous empêchera tout simplement de gérer quoi que ce soit. N'oubliez pas que les joueurs constituent la ressource principale de la guilde, alors n'hésitez pas à exploiter leurs qualités en leur confiant des missions appropriées.

Les résultats pourraient vous surprendre. Non seulement les gens à qui vous aurez confié ces tâches ne voudront pas décevoir les autres membres, mais en plus cela vous donnera du temps pour travailler sur autre chose (ou pour avoir du temps libre à vous !).

Etre à l'écoute
La bonne gestion d'une guilde implique de se conformer aux besoins de ses membres. Pour cela, il va falloir identifier ces besoins, ce qui nécessite que vous soyez capable d'écouter les gens. Cela peut sembler évident, mais si vous ne les écoutez pas suffisamment, vous allez finir avec trois personnages dans votre guilde, tous appartenant à un seul compte... Le vôtre... Vous vous demanderez alors ce qu'il s'est passé, et ce que vous avez mal fait. Vous n'aurez plus que vos larmes pour pleurer. Des larmes d'amertume. Et en vous tenant seul, sur les ruines de ce qui fut jadis une guilde célèbre et prospère, vous vous maudirez de ne pas m'avoir écouté. Incapable de trouver la paix, vous serez condamné à errer pendant des siècles, en ressassant vos erreurs... mais je digresse là. Ecoutez votre guilde. Croyez-moi.

Avance-toi, novice !
Le processus de recrutement constitue un autre aspect important que vous ne devriez pas sous-estimer. Les guildes ont besoin de nouvelles recrues, que ce soit parce que les gens changent de guilde car leurs attentes ne sont pas satisfaites, ou tout simplement parce que l'ambiance est bonne aussi ailleurs. La première étape pour s'assurer que les gens ne changent pas de guilde comme de chemise est de choisir les bonnes personnes. Vous pouvez tout à fait mettre en place une "période d'essai" pour les nouveaux venus, et leur donner au fur et à mesure des fonctions et des responsabilités. Cela vous permettra d'éviter d'intégrer de "mauvais éléments" dans votre groupe. N'oubliez pas que les goûts et les couleurs varient, et que votre guilde ne convient peut-être pas à tout le monde. Ne le prenez pas personnellement, c'est la vie.

_________________
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redpyramid
Officiers
Officiers


Messages : 49
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Classe:

MessageSujet: bonne réponse !!!   Ven 20 Mar - 10:28

je suis a 99 % d'accord avec cela !

mais tu remarqueras qu'il manque 1% ^_^'

en fait, l'amertume ne peut etre réfréné lorsque quelqu'un que l'on a aidé durant de nombreux mois se met "gentillement" a cracher dans la soupe. et que le seul choix disponible dans se cas de figure est de simplement critique le dit individu...

Mais en relativisant, cela fais parti des personnes qui ne sont pas en adéquation avec les motivations de la guilde !

vivement que je recupere mon pc, pour essayer d'aider a remettre de l'ordre dans tout cela

Toutefois, il serai grand temps d'imposer a la guilde de s'inscrire sur le forum, car 3 ou 4 pellerins qui se connecte dessus pour justement discuter, echanger et partager pour faire avancer la guilde c'est un peu trop juste a mon gout.

Quoiqu'il en soit, il est indispensable de se remettre en question et de trouver une solution, sinon la les effectifs de la guilde vont continuer a ce reduire comme une peau de chagrin...

bon courage a tous le monde (et bravo pour ce tres bon post)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nevak
Officiers
Officiers
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39
Localisation : lyon

Feuille de personnage
Classe: chaman

MessageSujet: Re: le role du MG   Ven 20 Mar - 20:42

je tiens a preciser que l'article que j'ai mis en haut proviens du forum officiel de warhammer online mais si ca marche pour warhammer ca marche pour wow les enfants

_________________
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le role du MG   

Revenir en haut Aller en bas
 
le role du MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannelle et cholestérole
» Gare à la "vérole des bois" !
» Les Royaumes d'Acier - Campagne - par Arkadhim
» le goute a goutte
» sel de bore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Spiders :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: