Les Spiders

Site officiel des Spiders
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Coucou ^^
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:56 par torhgrim

» nouvelles du future
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:16 par wikingjojo

» nouveauté au sein des spiders
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Icon_minitimeJeu 8 Avr - 7:57 par nevak

» aide pour up les metiers
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:12 par ZERIOS

» Optimiser son DPS !
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:24 par nevak

» nouveau logiciel vocal
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:21 par ZERIOS

» guide d'une guilde
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:03 par redpyramid

» retour de lightnin
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:23 par wikingjojo

» Retour spider
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 6:20 par nevak


Partagez
 

 l'oeil de la tempette ( deux premiers boss)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Empty
MessageSujet: l'oeil de la tempette ( deux premiers boss)   l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:36

LE SACCAGEUR DU VIDE




On ne présente plus le Saccageur du Vide. Reconnu unanimement dans le monde entier comme LA blague de Burning Crusade, il est peu ou prou synonyme d'épaulettes t5 gratos et est un passage recommandé à tout raid, même ceux qui ont encore du mal avec Gruul.
Saccageur du Vide est un gros Seigneur des couvées Lanistaire (Repaire de l'aile noire) avec un peu plus d'action pour tout le raid. Il est absolument trivial et vous aurez probablement plus de difficultés sur le trash le précédant que sur lui-même. Ceci dit, il va me permettre de briser un autre mythe sur ce type de mobs.
Vous avez besoin de 3 tanks, les 22 restants pouvant être à peu prés n'importe quoi du moment qu'il y a 4 ou 5 personnes capables de soigner…
Capacites


Nous avons affaire ici à un combat monophase, il n'y a aucune différence de 100 à 0%. Saccageur du Vide possède en tout et pour tout 3 capacités :
Martèlement : un sort de zone qui fait environ 1800 dégâts d'arcane par seconde pendant 3 secondes à tous les mêlée. Ce sort est utilisé toutes les 12-15 secondes. On peut lire ici ou là des gens qui conseillent aux voleurs de reculer pour éviter ces dégâts, moi je dirais plutôt de mettre deux chamans à la chaîne de soins, ça couvrira amplement les dégâts et ça laissera les voleurs dps.
Orbe des arcanes : Saccageur du Vide lance ce sort sans arrêt sur les gens hors portée mêlée. Ce sort crée une grosse orbe lumineuse qui se déplace lentement vers là où était la cible quand le sort a été lancé et explose à cet endroit provoquant environ 5500 dégâts arcane et un silence de 6 secondes, le tout dans une zone de 20 métres. Je ne peux que vous conseiller d'utiliser l'un des multiples boss mods qui vous fait dire une phrase quand vous êtes la cible et affiche donc une bulle à l'écran, ce qui trivialise totalement cette partie du combat.
Repousser : une attaque sur le tank en cours qui réduit son aggro à 70% de son total.
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Oeil-saccageur01
Placement
Que dire de plus que tout cela ? Évitez les orbes, soignez les tanks, soignez les mêlées, dps…. Il n'y a vraiment rien de bien mystérieux dans ce combat.

GRANDE ASTROMANCIENNE SOLARIAN




Solarian est un combat stupide. Voilà c'est dit. Il est évident pour n'importe quel joueur expérimenté du raiding WoW et qui comprend les mécanismes du jeu que Solarian est un raté de Blizzard. On perçoit ce qu'ils voulaient en faire (une sorte de thaddius en plus dynamique) mais cela échoue totalement car les chiffres ne sont pas bons, la mécanique ne fonctionne pas, et au final ça donne quelque chose absolument trivialisé par une stratégie stupide mais qui assure la victoire et qui est celle que je vais exposer ici. Néanmoins, Blizzard a reconnu l'erreur et prévu un re-design complet de Solarian en 2.2.
Solarian est un combat en 2 temps et 3 phases : un premier temps de 100 à 20% où 2 phases se succèdent et une 3ème phase de 20 à 0%.
Autres particularités : solarian a très peu voire pas d'armure, les dps mêlée font un carnage ici. Également notable, il y a peu à soigner et si vous voulez rendre un combat facile encore plus facile, alors venez avec 6 voire 5 soigneurs et 10 voleurs !
Pour la stratégie que je vais évoquer ici, vous allez avoir besoin de 2 ou 3 « tanks » physiques, mais ils n'ont pas besoin d'être solides, un druide en équipement dps suffira amplement, il ne servira que pour un taunt de zone, ainsi que de 2 tanks (guerriers protection) en équipement arcane plus que maximisé : 450 résistance arcane minimum. C'est un chiffre très simple à atteindre avec la multitude d'objets fabriquables, du tissu ira très bien d'ailleurs. Ca coute moins cher et ça fait le même effet, en ajoutant une touche clown absolument délicieuse sur l'heureux porteur, particulièrement si c'est un tauren : effet garanti.
Le rôle des deux tanks arcane


l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Oeil-solarian03

Leur responsabilité est énorme. Leur rôle est ridicule : ne rien faire. Ou presque. Ces 2 tanks vont effectivement « tanker » un dot en servant d'éponges, mais ils n'ont strictement rien à faire à part bouger de quelques métres à chaque transition. Leur seul job est d'être toujours placés l'un à côté de l'autre et à l'opposé de solarian par rapport au raid. Le placement général doit toujours être :
Tanks Arcane <--> Raid <--> Solarian
Solarian change de position après chaque phase 2, les tanks arcane seront donc amenés à se déplacer latéralement un peu. A part ça, ils peuvent regarder la télé.
Phase 1


Les phases 1 sont les phases de DPS sur Solarian. Il est impératif de produire un fort dps. Lâchez tout lors de la première phase 1, c'est la plus longue. Utilisez les héroïsmes sur tout le monde, main tank y compris, dés le pull et tapez tapez tapez. Vous devriez pouvoir lui enlever 30 à 35% de points de vie à ce moment du combat. Pendant ce temps, l'attaque principale de Solarian est Projectiles des arcanes dont la cible est choisie aléatoirement dans le raid. Ce projectile fait très mal, 3500 par seconde, et il faut donc soigner très vite. Pour ça c'est très simple : vous désignez 2 soigneurs rapides (paladins, prêtre, chamans) et vous leur dites de faire une macro /target Solarian /assist /cast Soins Rapides (ou Eclair Lumineux ou ...). Voilà, aucune raison de perdre une cible de projectile des arcanes avec ça.
Solarian va aussi utiliser sa deuxième compétence 1 fois par phase 1 : Courroux de l'astromancienne. Cette compétence inflige une bombe au membre du raid ciblé aléatoirement. C'est une bombe "façon Geddon" au Coeur du Magma. A l'annonce de l'emote, le joueur cible doit s'écarter du raid et exploser bien en retrait des autres membres. L'effet vous fait exploser en l'air mais aucun dégats n'est dû à la chute. La bombe inflige environ 6000 de dégats d'arcane. Si le joueur portant le Courroux de l'Astromancienne ne s'écarte pas du raid, tous les joueurs proches recevront les dégats et celà deviendra vite ingérable au niveau des soins.
J'ai parlé de 450+ résistance arcane car Solarian utilise également un autre sort toutes les 40-50 secondes : Lumière aveuglante qui est un sort de zone qui fait environ 2400 dégâts arcane directs et réduit la résistance arcane de 15 à chaque fois. Avec 450 résistance arcane, vous êtes donc assurés de rester au-delà du cap résistance (365) environ 5 minutes ce qui devrait être amplement suffisant pour finir le combat.
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss) Oeil-solarian01
Placement phase 2
Phase 2


Au bout d'une cinquantaine de secondes, Solarian va se téléporter au centre de la salle et disparaître, c'est le début de la phase 2. Cette phase consiste en l'apparition d'une douzaine de monstres de type mêlée (Agent du Solarium) qui ont environ 20 000 points de vie. Ne vous posez pas trop de questions : faites un taunt de zone et utilisez vos sorts de zone pour les tuer rapidement. Deux monstres de types soigneurs (Prêtre du Solarium) apparaissent également, envoyez vos voleurs dessus pour les tuer tout en interrompant leurs soins. Ils n'ont pas besoin d'être tankés, leurs dégâts sont minimaux.
Généralement, solarian réapparaît avant que vous ayez fini les adds. Ca n'a pas d'importance, finissez tranquillement et repartez sur solarian.
Phase 3


Quand solarian atteint 20%, il se transforme en un marcheur du vide géant. Il n'y a alors plus de phase 2 ou de projectiles ou de wrath. Juste un gros monstre à tuer qui ne fait rien de notable ou dangereux. Par contre, le dot continue de tourner entre les tanks arcane et il faut continuer à les soigner. Si l'un des deux meurt, toute la pile de dot se déversera entre tout le monde et annihilera votre raid en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'oeil de la tempette ( deux premiers boss)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compte dodos qui rétrécit vue d'oeil! Moins de DEUX semaines!
» Pourquoi dit-on 'dormir sur ses deux oreilles' ?
» premiers semis de salade
» Camping "Les deux chènes" à Bénodet
» Tigridia pavonia , oeil de paon! Rustique en zone 8?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Spiders :: STRATEGIES INSTANCES ET RAIDS-
Sauter vers: