Les Spiders

Site officiel des Spiders
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Coucou ^^
l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:56 par torhgrim

» nouvelles du future
l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:16 par wikingjojo

» nouveauté au sein des spiders
l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Icon_minitimeJeu 8 Avr - 7:57 par nevak

» aide pour up les metiers
l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:12 par ZERIOS

» Optimiser son DPS !
l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:24 par nevak

» nouveau logiciel vocal
l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:21 par ZERIOS

» guide d'une guilde
l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:03 par redpyramid

» retour de lightnin
l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:23 par wikingjojo

» Retour spider
l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 6:20 par nevak


Partagez
 

 l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Empty
MessageSujet: l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie)   l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:55

Phase 4


La phase 4 est enfin le moment où vous affrontez Kael'thas Haut-soleil lui même. Certains considèrent cette phase comme la plus dure de la rencontre, je dirais personnellement que si les étapes précédentes se sont bien passées, il ne devrait pas y avoir de soucis. Vous devez arriver à ce stade avec éventuellement Grand astromancien Capernian toujours vivante, Seigneur Sanguinar à moins de 50% points de vie et bien sûr plus une seule arme vivante. Si vous êtes dans ces conditions, tout va bien, vous gérez le combat.

Kael'thas Haut-soleil va donc devenir actif et la première chose qu'il va faire, qu'il fait toujours, est de lancer une Boule de feu sur quelqu'un qui va générer de l'aggro dans les dixièmes de seconde entre le moment où il est actif et le moment où le main tank peut le frapper. Ce quelqu'un est généralement un pauvre prêtre ombre. Il faut donc interrompre absolument cette première Boule de feu.

Il vous faut dés le début de cette phase 4 deux voleurs sur Kael'thas Haut-soleil pour interrompre les Boule de feu. Même si votre main tank sera en permanence sous Protection infernale et ne prendra donc qu'environ 10 000 dégâts, toutes ces Boule de feu sont interruptibles ce qui ne peut qu'aider vos soigneurs et votre raid. Il vous faut également dés le début quelqu'un avec le bâton près du main tank Kael'thas Haut-soleil ainsi que quelqu'un avec le bâton près du tank sanguinar si celui ci est toujours vivant. En effet, Kael lance un sort de zone qui désoriente tous les joueurs, dont le bâton vous protège. Mais si votre main tank n'est pas protégé de ce sort, Kael va attaquer les suivants dans la liste d'aggro, souvent des voleurs qui vont finir grillés à la Boule de feu.

Vous devez avoir tout le reste du raid sur Seigneur Sanguinar à ce moment là, vous devez le finir dans les 30 secondes suivant le début de la phase 4 sinon vous allez au devant de problèmes si vous n'avez pas de chance sur les cibles du Contrôle mental... Une fois Seigneur Sanguinar mort, vous pouvez envoyer 2 ou 3 dps distance aider à finir Grand astromancien Capernian tranquillement.

l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie) Oeil-kaelthas06
Positions Phase 4

Vous allez avoir différentes choses à gérer durant cette phase :

* Perturbation des arcanes est un sort lancé par Kael'thas Haut-soleil toutes les 45-50 secondes. Il s'agit d'un sort de zone qui touche absolument tout le monde, inflige environ 2000 dégâts arcane, et surtout désoriente tout le monde 10 secondes. Mais l'aura du bâton vous protège de cette désorientation. Soyez donc vigilants à ce que votre main tank ait toujours un porteur du bâton prés de lui car évidemment, la désorientation fait sortir le joueur des listes d'aggro.

* Toutes les 45 secondes, Kael'thas Haut-soleil fait apparaître un Phénix. Quand celui ci meurt, un Oeuf de phénix apparaît sur le lieu de sa mort. L'Oeuf de phénix a environ 70 000 points de vie et si il n'est pas tué en 15 secondes, le Phénix réapparaît. Le Phénix lance en permanence un sort de feu de zone (Brûler) (4000 à 6000 dégâts feu) similaire aux Flammes infernales du démoniste, ce qui lui fait perdre 5% de points de vie par seconde. Je vous conseille donc de faire offtank le Phénix à son apparition, et de vous concentrer sur le dps de l'Oeuf de phénix uniquement quand le Phénix s'est tué tout seul. Il y a un petit danger à cette méthode qui est que l'offtank du Phénix peut éventuellement tomber sous l'influence du Contrôle mental, dans ce cas il vous faudra kite le Phénix le temps qu'il se soit tué.

* Le Contrôle mental justement : Kael'thas Haut-soleil lance ce sort sur 2 à 3 personnes du raid toutes les 30 secondes pour une durée de 30 secondes. Soyez très attentifs à cela, vous devez utiliser vos sorts de contrôle au plus vite (mouton du mage, peur) car non seulement les personnes sous Contrôle mental peuvent faire mal à vos joueurs, mais ils peuvent aussi provoquer des réactions en chaîne très dangereuses. Un démoniste qui se retrouve contrôlé par Kael'thas Haut-soleil et utilise sa peur de zone sous le main tank, ça fait désordre. Si vous avez bien lu tout ce guide, vous savez que le Contrôle mental peut être retiré par les porteurs de la dague.
Typiquement, il est bon de mettre vos guerriers défensifs autres que le main tank Kael'thas Haut-soleil à ce job. Ils peuvent utiliser Brise-genou pour ne pas trop endommager les joueurs. Kael possède également un sort proche d'un Choc de Flammes à retardement : une animation se lance sur un des joueurs (c'est extrêmement visuel, de grands dessins oranges, ça n'est pas manquable) et au bout de quelques secondes, le sort se déclenche et fait des dégâts de l'ordre de 50 à 60 000 sur tout ce qui était toujours dans la zone). Soyez très attentifs à cela et bougez vite...

* Enfin dernière particularité de la phase, toutes les minutes Kael utilise une séquence de sorts : d'abord un Barrière de choc puis 3 Explosion pyrotechnique à la suite. La façon de gérer cette séquence est évoquée plus loin.

Fonctionnement global de la phase 4

C'est assez simpliste sur le papier, l'ordre de DPS est : Oeuf de phénix > Kael'thas Haut-soleil. Tous les DPS doivent se concentrer sur Kael'thas Haut-soleil à part quand un Oeuf de phénix apparaît, auquel cas il faut immédiatement aller dessus. Il faut que tout votre raid soit attentifs non seulement aux chocs de flammes, mais aussi aux contrôles de l'esprit, à vos divers placements, et aux Phénix. Ne restez jamais dans le chemin d'un Phénix, ses dégâts sont non négligeables pour quelqu'un qui n'est pas sous Protection infernale.

La phase 4 se termine quand Kael'thas Haut-soleil est à 50%. Il y a alors une petite animation d'une trentaine de secondes avant que la phase 5 ne démarre, ce qui vous laisse éventuellement le temps de tuer 1 ou 2 Phénix. Vous pouvez donc ignorer les Phénix et Oeuf de phénix si Kael est à moins de 60% par exemple. La séquence Explosion Pyrotechnique

Annoncée par une emote, la séquence Pyrotechnique consiste en 4 sorts :

* t=0 Barrière de choc, il disparaît au maximum à t=10
* t=0 Explosion pyrotechnique, elle touche le tank à t=4
* t=4 Explosion pyrotechnique, elle touche le tank à t=8
* t=8 Explosion pyrotechnique, elle touche le tank à t=12

L'Explosion pyrotechnique fait 45000-55000 dégâts de base. Ce qui signifie qu'elle fera sur un guerrier protection avec posture défensive améliorée 37800-46200 (-16%), et sur ce même guerrier sous Protection infernale : 18900-23100 (-50%). Cette Explosion pyrotechnique est interruptible.

Mais, comme la description l'indique, Barrière de choc est un bouclier anti interruptions et dure soit 10 secondes soit 100 000 dégâts (en réalité, la somme de dégâts a été abaissée par un « hotfix », elle n'est plus que de 80 000 environ à ma connaissance).

Rappelez vous également que le bouclier légendaire permet de lancer un buff toutes les 30 secondes absorbant 100 000 dégâts et durant 4 secondes.

Le but est évidemment que votre tank survive à ces 3 explosions pyrotechnique. Partant de là, vous avez 2 stratégies possibles :

Stratégie 1: Le main tank utilise son bouclier dés que la séquence est annoncée par l'emote. Le buff va durer jusque t=5 secondes, ce qui va absorber la première explosion. Pendant ce temps, TOUT le raid dps Kael'thas Haut-soleil aussi fortement que possible. Si c'est correctement exécuté, la barrière de Kael'thas Haut-soleil aura été consommée par votre dps à t=7 maximum, vos voleurs peuvent donc interrompre la seconde explosion avant qu'elle parte. o Il ne reste plus qu'à interrompre la troisième (n'oubliez pas de désigner un voleur pour la seconde et un voleur pour la troisième, le même ne peut pas le faire vu les temps de rechargement du coup de pied).

Cette stratégie est de loin la plus « belle » sur le papier mais elle a plusieurs inconvénients majeurs à mon avis, le principal étant que si vous vous ratez sur le dps de la barrière (mauvaise coordination avec l'Oeuf de phénix, dps faiblard car des morts, ....), votre main tank va exploser lors de la seconde pyro ou a de fortes chances en tout cas de mourir.

D'où la stratégie 2 qui consiste à survire à la seconde explosion en la prenant.

Stratégie 2 : Le main tank utilise toujours le bouclier pour absorber la première explosion. Il va devoir encaisser la seconde Explosion pyrotechnique. o La troisième est toujours interrompu par les voleurs puisque la barrière saute à t=10 et qu'il reste 2 secondes d'incantation avant le lancement.

Le but du jeu reste donc d'être capable d'encaisser un sort d'une valeur maximale de 23100 toutes les minutes. C'est assez simple au final, il suffit d'avoir une séquence de consommables et capacités actives à utiliser.

On admettra qu'un main tank Kael'thas Haut-soleil vient avec un équipement orienté endurance et doit donc pouvoir se présenter avec 20 000 points de vie (flacon, pacte de sang du diablotin, consommables variés..). Il reste donc 3100 points de vie à pourvoir. Un bouclier de prêtre lancé à chaque première pyro en fait déjà 1800, reste 1300 que vous allez devoir obtenir via un consommable ou une compétence active. Voilà une séquence qui fonctionne :

* Première séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]
* Seconde séquence : Dernier rempart
* Troisième séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]
* Quatrième séquence : Mur protecteur
* Cinquième séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]
* Sixième séquence : [Graine de cauchemardelle]
* Septième séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]

Normalement vous ne devriez pas avoir plus de 4 ou 5 séquences d'Explosion pyrotechnique à gérer donc il y a amplement ici de quoi les faire toutes.

Détail important : en utilisant cette stratégie, votre main tank va se retrouver à un très faible nombre de points de vie juste après la seconde explosion. Il est donc conseillé qu'il s'écarte un peu de Kael'thas Haut-soleil avant et de le soigner très rapidement.

Dernière chose, il y a un « bug » connu qui fait que si la séquence pyrotechnique est prêtre à être lancée au moment où Kael'thas Haut-soleil part vers le fond de la salle pour l'animation de phase 5, il va s'arrêter en chemin et lancer les 3 pyro. Soyez prêts à cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'oeil de la tempette (derniers boss 4 eme partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tigridia pavonia , oeil de paon! Rustique en zone 8?
» Dimocarpus longan (Longane, oeil de dragon)
» Une constatation de température de ces derniers jours
» Un compte dodos qui rétrécit vue d'oeil! Moins de DEUX semaines!
» Oeil de boeuf (telekia speciosa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Spiders :: STRATEGIES INSTANCES ET RAIDS-
Sauter vers: