Les Spiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Spiders

Site officiel des Spiders
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Coucou ^^
BILAN REUNION !!! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:56 par torhgrim

» nouvelles du future
BILAN REUNION !!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:16 par wikingjojo

» nouveauté au sein des spiders
BILAN REUNION !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 7:57 par nevak

» aide pour up les metiers
BILAN REUNION !!! Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:12 par ZERIOS

» Optimiser son DPS !
BILAN REUNION !!! Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:24 par nevak

» nouveau logiciel vocal
BILAN REUNION !!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:21 par ZERIOS

» guide d'une guilde
BILAN REUNION !!! Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:03 par redpyramid

» retour de lightnin
BILAN REUNION !!! Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:23 par wikingjojo

» Retour spider
BILAN REUNION !!! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 6:20 par nevak

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BILAN REUNION !!!

Aller en bas 
+5
Globuline
Grymferg
Albaghazan
nevak
redpyramid
9 participants
AuteurMessage
redpyramid
Officiers
Officiers



Messages : 49
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Classe:

BILAN REUNION !!! Empty
MessageSujet: BILAN REUNION !!!   BILAN REUNION !!! Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:20

Compte rendu de la réunion du vendredi 17/07/2009 de 20h40 à 22h30
(Hé oui presque 2 heures ^_^’)

Merci à tous les participants ainsi qu’à ceux qui ont pu prévenir de leurs absences (nous étions sensé être 15 et 9 personnes étaient présentes). Même si sur une masse de prêt de 30 joueurs cela est faible, les principaux « acteurs » de la guilde étaient en grande partie présents

Voici les 5 points qui ont été abordé par ordre d’importance (du – au +)

1 – Avancement PVE
2 – Avancement Stuff et Métiers
3 – Rôles des Officiers et Sous-officiers
4 – Comportement
5 – Motivation des Joueurs


1 – Avancement PVE

L’avancement PVE est en soit une logique dans wow, toutefois en fonction des membres elle est plus ou moins définie. Chez Les Spiders l’objectif de base est certes de s’amuser (comme dans toutes les guildes, c’est d’ailleurs le but d’un jeu : s’amuser) mais accessoirement d’atteindre naxx 10 en guilde ou en association ; c’est objectif est non atteint. Vous trouverez ci-dessous un état de l’avancement PVE de la guilde.

- Naxx 10 une seule aile « presque » clean (araignée) 4 boss tombés
- Naxx 25 (en association avec la Force des Ombres) clean 1 fois
- Moins de 1 instance héro norfendre par jours
- Presque 2 rushs par jours
- Pour palier au manque de PVE certains joueurs font du PVP

Il faut reconnaitre que l’avancement PVE est catastrophique, voici quelques leviers pour y remédier

- Prévoir sur le calendrier des naxx 10 1 semaines a l’avance minimum
- Etre le plus réactif pour répondre aux invitations a naxx 25
- Prendre les devants pour une héro en organisant des groupes complets et ne pas attendre que les autres s’en occupent, Il y a le pick up, les amis, et même des joueurs de la FDO (force des ombres) qui veulent faire des héros
- Idem pour les rushes
- Le PVP est une bonne alternative pour découvrir sa classe plus en profondeur, toutefois cela ne dois pas se faire au détriment de l’avancement PVE

IL FAUT DONC ENORMEMENT QUE TOUS LE MONDE SE MOTIVENT ET COMMENCE A PRENDRE DES INITIATIVE SANS CELA LA GUILDE N’AVANCERA PAS !


2 – Avancement Stuff et Métiers

Il est directement lié en parti au fait cité ci-dessus, sauf que beaucoup de joueurs oublient que les métiers, les réputations, les quêtes et même le bg permettent de ce stuff très facilement (en fonction du temps de jeu de chacun évidement)

- En moyenne un joueur des Spiders à eu via Naxx 25 presque 7 pièces lvl 213
- La plupart des joueurs ne s’équipent qu’avec de l’héro
- Peu de craft sont pris en compte, donc peu d’intérêt pour les métiers
- Peu de recherche sont effectuées pour trouver un équipement optimisé
- Certain sollicite plus d’aide qu’il n’en donne et inversement

Globalement, le stuff des joueurs de la guilde et tres correcte notamment grâce a naxx25, certain joueurs ce sont même fais du stuff 200 en enchainant les héros en pick up. Il faut cependant ne pas oublier qu’il y a plein de leviers pour améliorer son équipement et par voie de conséquent accéder plus facilement au raid 10 voir 25 !

- Continuer d’être présent pour naxx25 et même certain pour ulduar 10 avec la FDO
- Les quêtes haut lvl permettent d’avoir du 187 voir 200 (couronne de glace, pic foudroyé)
- Les réputations vous donnes accès a des glyphes tres intéressantes, et des lors que vous passez exalter vous avez des pièces 200 d’excellentes qualité
- Le tournoi d’argent (bien que difficile a appréhender au début) est sans doute le plus fructueux (réputations, stuff, po…)
- Les métiers de craft proposent prêt de 48 pièces épiques hors stuff résistance givre (6 en couture, 12 en tdc, 12 en forge, 2 en cali, 10 en ingé, 6 en joaillerie) et doivent être considérer comme les moyens d’accès au stuff les plus simples. Les autres métiers permettent également d’améliorer les objets (enchant, glyphe, joaillerie, alchi…)
- Le BG est une bonne alternative pour s’équiper lorsque certaine pièces font défauts même s’il ne faut pas oublier que la résilience n’est pas prioritaire en PVE
- Le forum grouille d’information vitale autant pour le stuff que pour améliorer ca façon de jouer, exploiter le au maximum sans quoi il deviendra totalement obsolète

PENSEZ A VOUS ENTRAIDER ET A MONTER VOS METIERS, C’EST DIVERTISSANT, EFFICACE, CA RAPPORTE DES PO, ET CA VOUS DONNERA ACCES A DES CHALENGE PLUS INTERRESSANT, DE MEME LES REPUTATIONS ET NOTEMENT LE TOURNOI D’ARGENT SONT UNE MINE DE RICHESSE A PURGER !


3 – Rôles des Officiers et Sous-Officiers

Un post spécifique sera fait concernant les officiers et sous officiers avec notamment une charte « des droits et devoirs ». Il faut principalement retenir que même si le GM n’est pas présent il y a prêt de 12 personnes qui le relais (off et sous off) donc c’est personnes doivent faire échos des 5 points présentez ci-dessous :

- Motiver
- Organiser
- Conseiller
- Devoir d’exemple
- Recruter (pour ce point, il faudra faire preuve d’objectivité mais le calme présent globalement dans le jeu n’incite pas à recruter des joueurs surtout ci c’est pour ne rien faire, donc on recrute en disant réellement les choses et non en promettant l’impossible)

Je tiens juste à préciser un petit paradoxe ; tout le monde est d’accord sur ce que dois être et ce que dois faire un officier mais presque personne (pour ne pas dire tous) ne l’a appliqué.

LE CONCEPT DE FAIS CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS DOIT ETRE TOTALEMENT EXCLU, SI TOUT LE MONDE S’ENTRAIDE LE ROLE DES OFF ET SOUS OFF NE SERA QUE PLUS FACILE A TENIR !


4 – Comportement

Il est un fait, nous somme humain (et français qui plus est ^_^’) est nous passons notre temps à râler, voici un état des lieux :

- Beaucoup de critique (dans et en dehors de la guilde)
- Ca râle sur les loots (naxx25) sans aucune justification et sans raison
- Les gens pleurent sur l’avancement de la guilde et n’organise rien
- Manque de politesse (de temps en temps)

Dans ce 4ème volets de la réunion il n’est même pas question du jeu en lui-même mais de savoir vivre, dans un mmorpg on joue avec des humains et pas seulement contre un ordinateur, donc ceux qui pense que je divague, désinstaller wow et passer votre chemin !

- Facile de critiqué les autre hors notre pelouse n’est pas plus verte donc remettez vous en question
- La règle des loots a naxx25 a été détaillé sur le forum et j’en ai moi-même parlé a plusieurs reprise, elle et appliqué sans favoritismes et avec objectivité. Tout ce fait dans la confiance
- Se plaindre n’avance à rien, au contraire, on s’enlise. Le calendrier, le fofo, la présence sur ts permet d’organiser plein d’évènements (héros, quêtes groupe, raid, reput, farming en guilde…)
- Bonjour et au revoir au moment des déco reco est primordiale et doit être naturel, de même si certains joueurs on quelques velléités il suffit d’en parler, pas la peine ni d’insulter ou de faire du boudin dans son coin

WOW EST UNE « PASSERELLE SOCIALE IMPORTANTE, PENSE QUE CE QUI CE PASSE DANS LE JEU N’EN PAS SANS CONSEQUENCE, LE FORUM, LE CANAL GUILDE, TEAM SPEACK SONT DES MOYENS DE COMMUNICATION. GRACE A EUX NOUS ARRIVERONS MIEUX A TOUS NOUS CONNAITRE ET AINSI A JOUER AVEC UN IMMENSE PLAISIR VOIR MEME DES ASPECTS LUDIQUE !


5 – Motivation des Joueurs

Elle est la pierre angulaire dans la guilde et même dans la vie, toute source de motivation définie ce qu’il peut advenir d’un groupe !

En l’état actuel, la motivation de chacun est somme toute logique pour un jeu :

« Tous le monde joue a wow pour le plaisir et pour jouer avec des gens qu’ils apprécient »

Et non l’inverse

« Je joue a wow car ca me fais chier et pour jouer avec des gens con que je déteste »

Héhéhé je sais un peu provoque mais c’est une réalité

Même si certain on fait état de leur envie de simplement jouer, d’autre de se stuff, certain aime le bg, d’autre les hait fait… globalement il reste une zone de flou. Ce qui fait qu’indirectement la guilde traine. Quant on connaît les ambitions et objectifs de chacun il est plus facile d’avancer.
Et si certain ne sont plus motivé, ou on des ambitions qui sont en dehors de ce que les Spiders proposent la porte est ouvert tant pour entrer que pour en sortir (attention la guilde n’est pas non plus un moulin et un garage a reroll). Il faut seulement prendre ses responsabilités et arrêter de pisser dans une contrebasse (le violon est plein depuis le temps)

IL VOUS RESTE DONC A VOUS MOTIVER, A VOUS REMETRE EN QUESTION. IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE WOW EST UN JEU ET QU’IL FAUT DONC RELATIVISER !!!


Nota :
Petit supplément qui n’a pas été abordé lors de la réunion, Team speak est un logiciel avec accès payant (dont nev en a exclusivement la charge), sans changement de cap de la guilde il est clair que le ts ne nous sera plus utile !!!


CE N’EST PAS PARCE QUE C’EST DIFFICILE QUE NOUS N’OSONS PAS
CE PARCE QUE NOUS N’OSONS PAS QUE CELA EN DEVIENS DIFFICILE !!!
Revenir en haut Aller en bas
nevak
Officiers
Officiers
nevak


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 45
Localisation : lyon

Feuille de personnage
Classe: chaman

BILAN REUNION !!! Empty
MessageSujet: Re: BILAN REUNION !!!   BILAN REUNION !!! Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:27

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Albaghazan
Renaissance
Renaissance



Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Classe:

BILAN REUNION !!! Empty
MessageSujet: Re: BILAN REUNION !!!   BILAN REUNION !!! Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:19

Le et approuvé pour ma part ... tout en présentant mes excuses pour le retard au début de la réunion ...
Bonne analyse
Revenir en haut Aller en bas
Grymferg
Sous Officiers
Sous Officiers



Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : Bourges 18 000 (cher)

Feuille de personnage
Classe:

BILAN REUNION !!! Empty
MessageSujet: Re: BILAN REUNION !!!   BILAN REUNION !!! Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:32

désolé j'ai pas pu être la pour la réunion car jetait en vacance euh bah sinon j'suis tout a fait d'accord pour ceux qui a été aborder et dit pendant la réunion (si non désolé pour les maj ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Globuline
Renaissance
Renaissance



Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2008

Feuille de personnage
Classe:

BILAN REUNION !!! Empty
MessageSujet: Re: BILAN REUNION !!!   BILAN REUNION !!! Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:03

hello , post lu et approuvé.

Revenir en haut Aller en bas
wikingjojo

wikingjojo


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28
Localisation : geneve

Feuille de personnage
Classe:

BILAN REUNION !!! Empty
MessageSujet: Re: BILAN REUNION !!!   BILAN REUNION !!! Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:48

hello lu et aprouver.

Je suis désoler de n'etre pas venu et de ne pas avoir prévnu, mais mieux vau tard que jamais je n ai pas été la car j ai eu un dérangement je vous en dirait pas plus vie privée^^ voila.

Merci de votre compréention. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
torhgrim
Sous Officiers
Sous Officiers



Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Classe:

BILAN REUNION !!! Empty
MessageSujet: Re: BILAN REUNION !!!   BILAN REUNION !!! Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:25

Red t'es mon idole j'ai presque pleuré en lisant ce si beau résumé^^

Bon un peu de sérieux, je suis comme tous ceux qui m'on précédé, entierement d'accord avec ce résumé.
En meme temps c'est normal j'été a la réunion.

Par contre a mon avis le plus important arrive maintenant messieurs( dames et oui y'en a quelques unes).
Faut appliquer ce qui as été abordé et franchement si tout le monde y mets un peu du sien ça devrez pas etre si dur que ça.

Il ne tiens qu'a vous de jouer le jeu

Allez sur ce bon jeu a tous

N

(et oui y'a pas que zorro qui as droit a sa signature)
Revenir en haut Aller en bas
cécilee
Officiers
Officiers



Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : metz

Feuille de personnage
Classe:

BILAN REUNION !!! Empty
MessageSujet: Re: BILAN REUNION !!!   BILAN REUNION !!! Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:35

bon resumé d'une reunion qui j'espere portera ses fruits
Aucun commentaire a apporter sinon je l'aurai deja fait a la reunion
Revenir en haut Aller en bas
YGRAYK
Initiés
Initiés



Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65
Localisation : Sud Alsace

Feuille de personnage
Classe:

BILAN REUNION !!! Empty
MessageSujet: Re: BILAN REUNION !!!   BILAN REUNION !!! Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:57

Le résumé est très bien fait. Un grand bravo à Red de s'être donné du mal et d'avoir pris le temps de nous raconter toute la réunion par le détail !
Comme j'étais en déplacement (j'avais prévenu Very Happy ) j'avoue que j'étais bien content de lire ce résumé !
Que dire d'autre sinon que j'adhère complètement aux décisions et orientations qui ont été prises lors de la réunion !
Même si ces derniers temps je ne suis pas connecté très souvent (rénovation maison et boulot prenant) je promets (croix de bois croix de fer, si je ments je vais en enfer) que lors de mes présences en ligne je m'engage à faire mon maximum pour oeuvrer dans le sens proposé par Red !

Bon jeu à tous ! "Y"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BILAN REUNION !!! Empty
MessageSujet: Re: BILAN REUNION !!!   BILAN REUNION !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BILAN REUNION !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUNION !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Spiders :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser