Les Spiders

Site officiel des Spiders
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Coucou ^^
l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:56 par torhgrim

» nouvelles du future
l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:16 par wikingjojo

» nouveauté au sein des spiders
l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Icon_minitimeJeu 8 Avr - 7:57 par nevak

» aide pour up les metiers
l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:12 par ZERIOS

» Optimiser son DPS !
l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:24 par nevak

» nouveau logiciel vocal
l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:21 par ZERIOS

» guide d'une guilde
l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:03 par redpyramid

» retour de lightnin
l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:23 par wikingjojo

» Retour spider
l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 6:20 par nevak


Partagez
 

 l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Empty
MessageSujet: l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie)   l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:47

KAEL'THAS HAUT SOLEIL

l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Oeil-kaelthas00
Ahhhh. Vous voilà au pied de ce qui est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands combats de WoW, et certainement le plus grand de Burning Crusade. Je préfère vous mettre en garde par avance : vous allez passer un nombre d'heures non négligeable ici avant d'éventuellement triompher et si ce guide peut vous aider, il ne va certainement pas vous servir le corps sur un plateau. Kael'Thas est une rencontre extrêmement complexe, pleine de nuances, et pour laquelle vous devrez plus que jamais affiner la stratégie en fonction de vos points forts et de vos faiblesses.

En digne représentant des monstres de fin d'instance, Kael'Thas est un combat extrêmement scripté, long (20 minutes environ en tout), multi phases (5 phases). Il peut être très frustrant car tester une idée pour la phase 4 implique de repasser par les 3 premières phases et aucune n'est triviale ou tout du moins, beaucoup de petites erreurs individuelles peuvent vous faire wipe dans chacune des phases. Il va falloir que votre raid soit concentré de bout en bout sur chaque essai si vous voulez en venir à bout. Et pour couronner le tout, les trashs réapparaissent toutes les deux heures. Kael'Thas est le vrai mur de Burning Crusade.

Pour la composition du raid, c'est assez permissif. Il vous faudra 3 tanks minimum, 4 de préférence. Il n'y a pas énormément de soins à faire et le DPS est un atout précieux donc jouer à 7 soigneurs, voire 6 peut être une bonne idée. Il vous faudra au moins un démoniste, éventuellement équipé en résistance feu (mais pas nécessairement).

Allez, c'est parti.
Phase 1


Vous allez haïr très vite cette phase. C'est une phase d'introduction à la suite mais elle a le défaut que quand vous venez de wipe pour la 258éme fois en phase 4 et que les trashs vont réapparaître dans 30 minutes, l'introduction de 5 minutes ça commence sérieusement à vous gaver. J'ai cru comprendre que Blizzard comptait la raccourcir dans le prochain patch, ça ne pourra qu'aider.

Cette introduction vous laisse affronter les 4 amis de Kael'Thas 1 par 1 ce qui vous permet de découvrir leurs compétences. Nous avons donc dans l'ordre :

Thaladred l'Assombrisseur : C'est un guerrier avec une grosse hache. Il se déplace lentement (plus lentement que la vitesse de déplacement d'un joueur) mais tape très fort (il tue assurément n'importe quel tissu en 1 coup) et pour assurer le coup, si la cible est pas morte du premier coup il lui applique un dot physique violent à 2500 dégâts / 2 sec pendant 12 sec.
Sa particularité est qu'il choisit une cible toutes les 8-12 secondes qui devient sa cible principale. Cette cible est annoncée par une emote.
A noter : si cette cible devient non touchable (invulnérabilité type bouclier divin, bloc de glace.), il repasse automatiquement en liste d'aggro standard jusqu'à son prochain changement de cible. Sorti de celà, il a aussi une attaque à distance (Coup psychique) qu'il utilise parfois sur sa cible suivant la distance à laquelle elle se trouve, cette attaque ne fait pas de gros dégâts, et projette loin en avant la cible.
Pour les anciens joueurs, Thaladred l'Assombrisseur est l'équivalent exact de Buru Grandgosier dans les Ruines d'Ahn'Qiraj. Bref, il faut le kite ! Il a également un silence de zone (Silence) pulsant autour de lui de courte portée. Évidemment, vu ces compétences, il est formellement déconseillé de tenter de le dps pour les classes mêlée. Arrangez vous pour que Thaladred meurt dans le fond de la salle (cf image), cela a son importance pour la phase 3.

Seigneur Sanguinar : C'est aussi un guerrier mais bien plus standard. Il tape le tank normalement, il a une peur de zone (Ruse cendrelangue) comme il en existe tellement dans WoW, de type physique, donc "stance dance" ou Gardien de peur, vous devez être habitués à cela maintenant. Soyez méfiants sur l'aggro, Sanguinar peut parfois lancer sa peur à 27 ou 28 secondes, ce qui peut entraîner 2 ou 3 secondes de chaos mais si vous êtes tous à moins de 100% d'aggro du main tank, ça ne devrait pas être plus dangereux que ça. Tankez et tuez Sanguinar sur la partie droite de la salle, prés de la colonne.

Grand astromancien Capernian : Elle est un hybride mage-démoniste qui peut être très dangereux. Elle utilise 3 sorts : un sort de zone centré sur elle, dégâts arcanes, très violent qui se déclenche dés que quelqu'un est en mêlée (pour les anciens, c'est complètement similaire au sort de Empereur Vek'nilash d'Ahn'Qiraj). Elle doit donc être tankée par une classe à distance. Évidemment, le démoniste s'impose comme la classe de choix du fait de ses points de vie plus élevés mais vous pourriez éventuellement faire la même chose avec un chasseur ou n'importe quelle classe à distance.
Grand astromancien Capernian lance en chaîne sur sa cible principale une Boule de feu qui fait environ 7000 dégâts feu. La question de l'équipement résistance feu sur le tank se pose évidemment. Nous ne l'avons jamais fait car le besoin de DPS dans les phases suivantes est important mais vous pouvez l'envisager pour sécuriser cette phase.
Grand astromancien Capernian utilise également un sort Déflagration sur une cible, ce sort d'une zone de 20 yard autour de la cible désoriente et fait infliger 900 dégâts feu en zone tous les gens dans l'aoe. Il faut donc absolument respecter une distance entre chaque personne du raid : une Déflagration à 2 équivaut a 1200 dégâts par seconde sur 2 personnes, une Déflagration a 3 à 1500 dégâts par seconde sur 3 personnes, etc...
L'autre problème de la Déflagration est qu'une cible touchée par le sort n'est plus considéré comme valide pour Grand astromancien Capernian, ce qui fait que si votre démoniste est pris dans la Déflagration (et il le sera plus d'une fois), Grand astromancien Capernian va passer en attaque sur le second de sa table d'aggro. Il est donc plus que conseillé d'avoir un second démoniste qui monte son aggro et agit comme un offtank. Vos soigneurs doivent être réactifs au changement de cible. Il est important de tuer Grand astromancien Capernian dans le fond de la salle pour la phase 3. Le plus simple est que le démoniste commence à construire son aggro là où Grand astromancien Capernian apparaît puis se déplace en courant vers le fond une fois qu'il est sûr de lui (vers 80% c'est bon.). Ensuite, tuez Grand astromancien Capernian sur place en faisant très attention à la Déflagration.

l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Oeil-kaelthas01
Position Capernian

Maître ingénieur Telonicus : c'est un chasseur dont l'attaque principale est une Bombe qui fait des dégâts feu (environ 6000) en zone sur sa cible. Il est tankable par un tank classique ou par un chasseur indifféremment. Le tank chasseur a l'avantage de pouvoir éviter les Bombe (ou tout du moins une partie) en se déplaçant constamment en rond. Ca n'a guère d'intêret pour la phase 1 mais peut être utile pour la phase 3 du combat. Maître ingénieur Telonicus lance également un debuff d'une minute sur une personne aléatoire, Jouet à distance. Ce debuff stun la personne touchée pour quelques secondes régulièrement pendant la minute. Il vous faudra être attentif à ce sort pour le passage en phase 2 : n'hésitez pas à arrêter le dps et attendre si le debuff est placé sur une personne importante, particuliérement un tank de la phase 2. Nous plaçons Maître ingénieur Telonicus sur la gauche de la salle pour les phases suivantes.

l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie) Oeil-kaelthas02
Positions Phase 1

La mort de Maître ingénieur Telonicus démarre la phase 2 après un petit discours de Kael'thas Haut-soleil d'une dizaine de secondes.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'oeil de la tempette (derniers boss 1er partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tigridia pavonia , oeil de paon! Rustique en zone 8?
» Dimocarpus longan (Longane, oeil de dragon)
» Une constatation de température de ces derniers jours
» Un compte dodos qui rétrécit vue d'oeil! Moins de DEUX semaines!
» Oeil de boeuf (telekia speciosa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Spiders :: STRATEGIES INSTANCES ET RAIDS-
Sauter vers: